Second Wave, mode d'emploi : la cuisine

Allez, j'attaque la présentation du bateau avec la pièce où je passe pas mal de temps : la cuisine ! The kitchen, ou the galley, on utilise les deux termes.

Sur mon contrat il y a marqué "crew/cook", en gros je fais tout ! Le ménage, les manœuvres, les quarts, les courses, la cuisine, les check moteur... Une grande partie se passe en cuisine, et je suis contente parce qu'elle est vraiment bien.

La cuisine est super équipée : il y a 4 feux sur une gazinière, un four à gaz et un four à micro-onde high-tech, un frigo américain avec un vrai congélateur, un lave-linge format familial, un sèche-linge aux mêmes dimensions et un lave-vaisselle. Normalement sur un bateau il y a de quoi caler les casseroles sur la gazinière, mais ce cata est vraiment stable alors on ne les a pas installé.

Le placard à verre mystère est dans la descente qui mène à la cuisine
Sèche-linge, four à gaz, gazinière avec 4 feux (+ bouilloire et machine à café)
La vue est plutôt sympa pour faire la vaisselle !
Lave-linge et lave-vaisselle
Et le frigo grand format !

Il y a 2 autres frigos dans le cockpit, et un autre dans le flybridge, donc ça fait de la place pour stocker de la binouze, du rosé et du champagne !

Je m'amuse bien en cuisine, j'ai carte blanche pour les repas, la seule contrainte est que ça doit être "light and healthy" : ils font attention à leur ligne, ne veulent pas devenir "big and fat" ! ça me va, je limite les féculents, on mange plein de fruits et légumes, des salades, des crackers avec du houmous... La suite en image, attention si vous avez le ventre vide !

Voilà un peu le quotidien en cuisine, je pense vraiment que j'ai loupé ma vocation !! J'aurais du faire cuisinière !

Bon appétit !