JOUR 1
ça y est on est parti. Pour de bon. Genre on voit plus la terre du tout. Autant vous dire que ça me change de mon petit Pertuis d'Antioche ! Soit on voit La Rochelle, ou Ré, ou Aix, mais on voit la terre !
Là il n'y a que nous, rien à l'horizon, c'est déstabilisant. C'est une première pour moi ! J'ai une boule au ventre, envie de pleurer, et un début de mal de mer.
On hisse la grand voile, on déroule le génois, puis le code zéro.. On avance bien, il fait beau, la mer est belle, on a le vent derrière, les conditions sont exceptionnelles ! N'empêche que c'est bizarre comment ça bouge un catamaran, moi qui suit habituée aux monocoques, là mon corps se comporte étrangement : je suis toute stone, au ralenti, complètement naze, un léger mal de tête en fond... Pas envie de vomir, au contraire j'ai tout le temps faim !
En parlant de manger, je me mets en cuisine et nous prépare un bon petit dîner (saumon grillé, brocolis, carottes Vichy, haricots blancs, et crème brûlée en dessert !). Après ce dîner de roi, je suis complètement naze, alors Annie prend le premier quart.
A 1h30 du matin, je me réveille naturellement, alors je rejoins Peter qui veille dans le fly. La mer est calme et le vent léger, la lune est presque pleine, c'est d'un zen ! Avec Peter on parle peu, et malgré un thé et une barre de céréales je ne peux plus lutter, mes yeux se ferment tout seuls...
Je retourne me coucher à 3h30, je ferais mieux demain comme quart ! En tout cas, pour une première expérience de navigation de nuit c'est vraiment chouette !