L'arrivée du boss
J'apprends le 25 mai que Peter arrive demain (il était censé arriver le 27), et qu'Annie part pour Nantes à 7h le 26 pour aller le chercher.
Bon. Soit. La veille pour le lendemain ça laisse une nuit de battement. Le truc c'est que le 26 on avait prévu la grosse grosse journée de nettoyage du bateau, elle a même embauché un gars pour venir nous aider !
Bon, bah avec Yann on a briqué frotté aspiré nettoyé polishé karcherisé astiqué à deux toute la journée, j'étais morte de fatigue avec les bras en compote... bah vous savez quoi ? ça l'a fait ! Peter était content de retrouver son bateau, et Annie aussi avait l'air satisfaite ! Yess ! (j'étais tellement stressée et à fond dans le boulot que je n'ai pas pris de photos...)
Là où j'ai été moins satisfaite, c'est quand il a décrété vouloir partir l'après-midi même... Je ne m'étais pas organisée comme ça moi ! Tant pis, ce sera selon ses désirs. Il faut enlever les amarres en trop, débrancher l'électricité et ranger les câbles, ranger le tuyau d'eau....
Peter va faire une petite visite de l'IMOCA pendant que les moteurs chauffent, et ça y est, on largue les amarres. Tout est allé super vite, j'ai à peine réalisé qu'on était parti.
Le temps de lover les amarres, dégonfler, laver et ranger les pare-battages, on est sorti du chenal. J'envoie des mails, des SMS, je passe des coups de fil, mais au bout d'un moment, je dois me rendre à l'évidence : on ne capte plus passé une certaine distance des côtes... Je n'avais pas réalisé ça avant. C'est combien déjà ? 3 jours de nav ? Bon ben go, c'est parti pour 3 jours sans réseau !