28/05 - Golfe de Gascogne : des dauphins et des quarts
JOUR 2
Je me réveille comme une fleur à 9h, le bateau est extrêmement bruyant (tout craque c'est terrible !), et j'entends le ronron des moteurs. Je rejoins Annie dans le fly, et très rapidement elle me laisse toute seule pour aller se reposer. Aucun souci, je suis posée !
Bon ok il fait jour, mais c'est mon premier quart toute seule ! C'est facile un quart sur un bateau comme celui là : le pilote automatique dirige le bateau, moi je surveille sur l'écran s'il y a des bateaux autour, je regarde régulièrement autour du bateau, et toutes les demi heures je fais une ronde à l'intérieur et l'extérieur du bateau à l'affût de tout ce qui pourrait sembler anormal (une voie d'eau, un bruit bizarre, un dysfonctionnement...
Il commence à faire bon alors je relève une des fenêtres, et sans faire exprès je cogne du coude dans la manette des gaz ! Oups, ça réveille Peter, mais il ne m'en tient pas rigueur. Vu qu'il est levé il me remplace après 3h de veille, j'ai un coup de barre je vais me coucher....mais en fait non "Marielle ! Dolphins !"
No way !!! Je bondis hors de mon lit pour aller voir ça : une vingtaine de dauphins à notre gauche, ils nagent et sautent et filent, et ils sont 4 à venir surfer devant nous !! C'est génial, c'est beau, c'est magique ! J'avoue que ça rend un peu bête, mais ça fait du bien de sourire béatement devant ce spectacle magnifique.
Après un petit casse dalle je vais faire une sieste, et en me réveillant, qu'est-ce que je vois par ma fenêtre en ouvrant le store ? Encore des dauphins ! Il n'y a pas mieux comme réveil !
Le soleil brille, on est trop bien à bronzer et larver dans le fly... Après le dîner Annie et Peter vont se coucher, c'est parti pour mon premier quart de nuit toute seule comme une grande.
Je suis en forme, éveillée, pas fatiguée, j'aime bien être toute seule sur ce bateau. L'océan est à moi, il n'y a pas de bruit, pas de lumière humaine, juste nous. Les dauphins reviennent me tenir compagnie, ils filent dans l'eau bleutée par les lumières sous la coque (ouais c'est un peu du tuning, mais franchement ça vaut le coup !), j'arrive à prendre quelques photos, mais ça va vite ces bestioles.
Peter me remplace à 00h30, je ne me sens pas fatiguée, mais finalement je m'endors comme une masse.. je crois que j'entends le bruit des dauphins depuis mon lit...