JOUR 13 - JOUR 15
Terre en vue, nous voilà arrivés aux Canaries ! Je suis contente, j'en ai tellement entendu parler, je vais enfin voir en vrai. Damien a jeté se dévolu sur Tenerife, on va à la marina de Santa Cruz.
Une fois amarrés, on dessale le bateau, on rempli les tanks, on fait la paperasse, et après ça on peu chiller un peu. ça fait du bien d'arriver, de souffler un peu !
J'aime bien cet endroit, apparemment il y a des chouettes randos à faire dans le coin, et aussi des spots d'escalade sympas. Faut vraiment que je revienne un jour ! Je rencontre plein de gens super sur le ponton, des jeunes avec un chien à bord, un vieux couple sur un petit pogo, un équipage turc sur un Alegria 67... c'est très hétéroclite, j'adore !
La météo s'annonce peu favorable, il y a une grosse dépression en plein milieu de là ou on veut passer... On reste à Tenerife une journée entière, histoire de souffler et voir comment les conditions évoluent, mais du coup on va surement descendre au sud vers les iles du Cap Vert.
ça fait du bien d'etre à terre et d'aller se poser en terrasse, le deuxième soir on se fait plaisir avec un resto, et là coincidence, Damien croise des amis skippers ! Du coup forcément ça se finit à boire des coups tous ensembles, ça parle bateau et convoyage et navigation, terriens s'abstenir !
On rentre un peu tard au bateau, ça risque de piquer demain matin...