31/07 – Cala Guya > Santo Thomas (Minorque)

JOUR 55

Bon, ce matin c’est l’inverse, je m’étais calé un réveil pour 8h, mais ça s’active dès 6h30 dans la cuisine… Tant pis, je me lève, c’est eux les patrons. (je ferais un article pour montre ma cabine qui est adjacente à la cuisine, j’entends tout !)

On lève l’ancre assez vite, ce qui n’est pas plus mal parce qu’un petit clapot dégueulasse s’est levé, ce n’est pas très confortable de rester au mouillage ici. Bye bye les voisins, nous on s’en va tout droit sur Minorque !

Du coup le petit déjeuner se fait en mer, j’opte pour des gobelets en plastique vu qu’ils mangent dans le fly

Ça y est, Minorque est en vue. Peter choisit une plage où mouiller le temps de déjeuner, l’eau est turquoise c’est trop beau !

Salade composée

Après le repas, 3 nénettes arrivent à la nage depuis la plage et demandent de l’eau, mais je ne sais pas si j’ai le droit de dire oui… Peter me fait signe que c’est ok, alors elles s’assoient sur la jupe arrière et enchaînent les selfies pour instagram, c’est super drôle à voir ! Comment ça c’est pas tous les jours qu’on est sur un cata comme ça ?

Le coin est superbe !

Allez, ça repart, on longe l’île par le sud, et on s’arrête pour la nuit à Santo Thomas. On gonfle le kayak, Peter va se promener pendant qu’Ann et moi on doit nettoyer et dessaler le bateau… relou, surtout qu’on navigue encore demain, mais bon, il faut obéir. J’ai quand même le droit de me baigner après, il fait super chaud ! L’eau est transparente, je vois le fond comme si je pouvais le toucher, je vois même un poulpe !

Cuisine, dîner, et zyeutage des prévisions pour la nuit : il y a de la pluie et de l’orage de prévu. Bon bah on ferme tout le bateau, on vérifie l’ancrage, et on va voir ce que ça donne.

Je n’ai pris que des vidéos de l’orage, mais c’était très impressionnant, les éclairs étaient vraiment au-dessus de nous ! On se prend des rafales à 40 nœuds, y a rien d’autre à faire qu’espérer que le bateau tienne le coup.