30/07 – Cala en Gossalba > Cala Guya
JOUR 55
Bon, bah pour une fois que je me lève tôt, ben y a pas un chat ce matin ! ça me laisse le temps de bien bien préparer le petit déjeuner au moins !
L’endroit où on a mouillé est aussi beau avec le soleil du matin que celui du soir, mais on ne reste pas tranquille très longtemps : beaucoup de bateaux arrivent pour mouiller juste pour la journée, ainsi que des catamaran surchargés de clients (au moins 50 personnes à bord !)
On repart en longe-côte jusqu’à cala d’es Colt où on jette l’ancre pour quelques heures, l’occasion d’essayer les nouvelles palmes et les nouveaux masques que Peter a rapporté des USA. Bon, bah je ressors de ma nage avec des ampoules aux pieds… zut ! Le coin est superbe, mais il y a un petit côté frustrant à n’avoir aucun mot à dire sur où on va, combien de temps on y reste etc…
Allez, je cuisine une grosse salade de lentilles pour nourrir tout le monde, et on repart ! On commence à être bien bien rôdé en jeter l’ancre, relever l’ancre etc.
On arrive à Cala Guya (après beaucoup de discussion et d’hésitation sur où on va dormir), et ça vaut le coup : l’eau est turquoise, le sable est immaculé. Il y a quelques bateaux, de tous les styles, j’aime bien.
Avant de dîner on part en « boose cruise », c’est-à-dire en virée dingy. C’est chouette de passer entre les bateaux, on s’aventure aussi dans la baie voisine (dans laquelle on avait hésité à mouiller), je reste scotchée de la couleur et la transparence de l’eau !
Retour au cata, j’ai plus que la cuisson à finir, je commence à être pas mal du tout en anticipation et en timing : plus je prépare à l’avance, pendant la nav, plus je suis libre vite une fois qu’on est au port ou au mouillage.
Après le dîner j’expédie vite fait la vaisselle et le débarrassage pour pouvoir me poser devant le coucher de soleil.
Ni une ni deux, j’enfile mon maillot de bain et je m’approche à la nage. Je rencontre ainsi Christophe et Clarence, avec 2 de leur 4 enfants qui se prennent des vacances autour de Majorque. Leur bateau est magnifique, et ils sont super accueillants : ça fait du bien d’entendre l’accent du sud, de boire un ricard, de parler français, de sortir du bateau tout simplement ! Je passe la soirée à bord avec eux, ils me prêtent une serviette et un pull vu que je suis arrivée juste en maillot, c’est une chouette rencontre, sur un chouette bateau.