30/05 - Anse d'Ares > Anse de Muros

30/05 - Anse d'Ares > Anse de Muros

JOUR 4

8h30 : réveil pour préparer le petit déjeuner. Ce matin c'est porridge à la banane, fraises, jus d'orange pressé et café, le tout dans le fly ensoleillé !

10h : on allume les moteurs, on hisse la grand voile avec un ris, on remonte l'ancre, et c'est parti ! On avance bien, le vent souffle à 20 nœuds et est assez stable, on fait une moyenne de 10-11 nœuds, des pointes à 12, Peter est tout content. Il y a un peu de clapot, mais je trouve la navigation bien plus supportable sous voiles seules (j'ai un peu de mal quand les moteurs sont allumés.

Cap sur Vigo, mais le calcul avait été fait avec une vitesse moyenne de 6 nœuds (on était censé naviguer toute la journée et toute la nuit, et arriver au matin à Vigo). A la vitesse à laquelle on va on y sera en plein milieu de la nuit !!

TTD : 11h, soit une arrivée à 22h à Vigo

A la mi journée Peter décide de passer la nuit au mouillage un peu avant Vigo, mais ça fait quand même une bonne nav pour aujourd'hui. Le bateau avance bien, on trace c'est très très chouette !

On passe devant la Coruna, ça a pas l'air très beau vu de la mer, mais à ce qu'il paraît c'est the escale pour les bateaux allant en Méditerranée. Ben moi je suis très contente de notre petit mouillage tout tranquille !

Plus vieux phare du monde à ce qu'il paraît

Je passe un bon moment à la veille, mais encore une fois il y a très peu de bateaux autour alors c'est très tranquille. Je suis posée avec mes mots fléchés !

Posée

Une fois relevée, je vais faire une sieste, j'ai un rythme complètement bizarre, avec les 3 jours de nav non stop je n'ai pas réussi à avoir un rythme régulier, du coup je vais dormir un peu n'importe quand... j'aime bien ! Moi qui adore la sieste, me voilà servie !

A mon réveil, Peter est toujours aussi emballé par la vitesse de son bateau, 12,8 nœuds !

Et j'ai le chic pour me réveiller au bon moment : on passe le cap Finistère à ce moment là !

Cabo Finisterre !

On va jeter l'ancre en face du port de Muros, c'est vraiment trop mignon ces anses ! Il y a l'air d'avoir une grosse activité de pêche et d'ostréiculture, il y a des genre de pontons amarrés en plein milieu, et pas mal de bateaux de pêche dans le port.

Je m'occupe du dîner, ils sont toujours aussi content de ce que je cuisine, et ils font péter les bonnes bouteilles ce soir.

Après le dîner j'ai le droit de prendre l'annexe toute seule, alors j'en profite pour me rendre au port de Muros pour boire une bière et me dégourdir les pattes. C'est tout mignon comme port, il y a des bateaux de tous les genres amarrés là : des vieux bateaux en bois, des bateaux de pêche, des voiliers de voyage... j'aime bien ! Je me pose en terrasse, avant d'entamer une petite balade.

Le port est mignon, mais la ville est construite le long du relief, alors j'ai pas mal de marches à gravir pour prendre de la hauteur... le bateau ça fait les bras, mais ça fait pas les jambes, ni le cardio ! J'apprécie d'autant plus la balade, ça fait travailler des muscles que j'ai un peu délaissé depuis 2 semaines.

C'est de nuit et un peu grisée par la vitesse de l'annexe (60 chevaux !) que je retourne sur Second Wave, pour une bonne nuit de repos, départ prévu à 9h demain.

Afficher les commentaires