29/07 – Andratx > Cala en Gossalba

JOUR 54

Dès 7h j’entends Peter et Molly en mode petite souris se faire un café discrètement dans la cuisine, c’est mignon comme tout ! Bon bah du coup je me lève, mais j’aurais apprécié un peu plus de sommeil… Au moins ça me permet de profiter des premiers rayons du soleil sur les falaises, c’est absolument magnifique.

J’aime avoir le pouvoir de la bouffe, je me fais mon petit dej à moi aussi

Allez, on lève l’ancre, et c’est reparti pour contourner Majorque. On tente de hisser le code 0, mais la drisse vrille sur elle-même ça va pas du tout. Solution ? Hisser une tête de nœud en tête de mât.

Les conditions sont tranquilles, quand on est au ras de l’eau. Quand on est à 31m de haut, l’amplitude de mouvement n’est pas la même ! Je me retrouve complètement brinquebalée par des mini vagues, j’ai du mal à lâcher une main pour utiliser un outil. Je passe un moment à galérer, je dois vraiment me cramponner pour ne pas me blesser ! Flûte, la prochaine fois je ferais ça au mouillage.

J’ai les muscles un peu tétanisés en redescendant, c’était plus rock’n roll que prévu… Je prépare un petit snack vite fait pour tout le monde, puis je descends m’écrouler, je suis rincée !!

Bounapp

Pendant ma sieste je loupe un mouillage et une baignade à Se Foredada, et une visite du port de Soller.. tant pis, je reviendrais toute seule, na. J’ai entendu la chaîne et l’ancre, mais trop la flemme de me lever, pour une fois qu’on me fiche la paix je reste dans ma cabine !

On longe la côte, on passe le Cap Formentor, les falaises sont magnifiques ! ça regorge de petits mouillages dans des criques cachées, apparemment c’est encore mieux à Minorque. J’ai hâte !

Mon taf à bord quand le proprio est là c’est une bonne partie d’hôtellerie, je mets la table, je leur sert l’apéro, le vin pendant le repas, je débarrasse… J’aime bien, ça change de la maintenance.

Peter et Molly tiennent à boire un coup et offrir un cadeau à Ann pour son anniversaire, du coup on se retrouve à boire des coups tous ensembles en papotant, ça permet à mon oreille de se remettre à l’accent américain.