28/07 – Portixol > Andratx
JOUR 53
Lever tôt, je ne sais pas encore leurs horaires du matin, en plus avec le jet lag il va leur falloir un moment pour être calé.
La matinée se passe tranquillement à bord, il y a un masseur qui vient pour qu’ils puissent commencer leurs vacances en étant détendus. Ils lèvent l’ancre pendant que je prépare le déjeuner, cap à l’ouest, on va à Andratx ! Je suis contente, j’avais adoré ce port, et j’avais envie de revoir les copains que je m’étais fait.
Après le déjeuner j’ai le temps de me poser un peu pour dessiner, et lire des infos sur Menorque, qui est notre destination.
On mouille au même endroit que la dernière fois, je prépare direct l’annexe en pensant qu’ils veulent aller à terre se promener, mais finalement ça se finit en opération chiottes : toujours le même problème avec l’évacuation du toilette de la cabine avant… On avait fait poser une vanne, mais le plombier l’a installé sur le chiottes qu’on utilise, pas sur celui qu’on veut condamner ! Je me retrouve donc (encore) à écoper et nettoyer du caca à fond de cale… faites du yachtisme j’vous jure…
Peter veut toutes nous inviter au restaurant ce soir, j’hésite à dire oui, parce que ça veut dire que je ne pourrais peut-être pas avoir ma soirée ensuite… Je me laisse convaincre, le restaurant est à ras de l’eau on peut attacher l’annexe au pied de la table ! Et c’est sans regret, on a bien mangé, et ça fait plaisir de revoir Peter en vrai.
Après dîner je les ramène à bord du bateau, et ensuite j’ai l’annexe pour moi ! Je suis contente ! Retour en ville, je retourne voir le tatoueur que j’avais rencontré la dernière fois, j’en profite pour faire une petite retouche sur mon 186…et après quelques verres de vin on craque un peu on essaie de rentabiliser l’aiguille, oups ! Chuuut...
Retour au bateau, j’essaie de la jouer soft niveau bières, je dois être opérationnelle demain.