27/07 – Palma (Portixol)

27/07 – Palma (Portixol)

JOUR 52

Moi qui pensais que la STP c’était fini… Eh bien non ! On a rdv à 10h pour le changement du « muffler », une pièce du moteur qu’on suspecte être responsable de la fuite d’eau de mer… c’t’emmerdant sur un bateau quand l’eau rentre.

Donc réveil à 7h, on lève l’ancre, on prépare le bateau pour l’amarrage, et à 10h pétante le mécano vient à bord. Il s’avère qu’il n’y a pas besoin de changer la pièce, la réparation est rapide.

Le capitaine du bateau voisin nous propose une visite, c’est un ketch qui fait plus de 60m de long, malheureusement je n’ai pas le droit de prendre des photos… L’intérieur est super classe, à la fois moderne et vintage, et au fil de la conversation j’apprends que j’ai l’immense classe de m’asseoir dans le fauteuil préféré de monsieur Taylor, le batteur de Queen ! (mais faut pas trop le dire, ça aime rester discret les stars)

Une photo volée du bar…

Une fois la visite terminée, on se casse cette fois définitivement ! On va mouiller devant Portixol, il y a le rush final, les petits détails et les finitions, et je dépose la capitaine à terre à 14h. Elle a rdv chez le coiffeur, et elle veut être à l’aéroport pour l’arrivée du boss.

Je me retrouve donc seule à bord, j’attaque la prépa du dîner, tout va être impeccable pour l’arrivée de Peter !

Au menu de ce soir : saumon grillé, poêlée de légumes et salade verte

Au bout d’un moment je me rends compte qu’un truc cloche avec l’eau… en effet, la gate moteur bâbord est pleine d’eau. 400L très exactement. Le raccord qu’à fait Ann sur une douchette de pont a cassé, résultat c’est tout un tank d’eau douce qui a rempli le bateau…

Une fois toute cette eau vidée, je me pose au tel pendant une demi-heure, et je fais la plus fâcheuse découverte qui soit : quand je passe un coup de fil, internet ne fonctionne pas. Ah ? 15 appels manqués de Peter sur WhatsApp ? Depuis une demi-heure ? Merde…

Au même moment je vois Ann sur un bateau de péchou qui me fait des grands signes, je ne comprends rien à ce qu’elle me dit ! Finalement elle prend l’annexe et me crie en passant « Il est là avec sa femme ! »

Ok, le show commence maintenant, on n’était pas au courant qu’il débarquait avec sa femme… Bon bah je mets la table pour 2, et je suis là en uniforme pour les accueillir à bord. Je me sens très con, mais bon, c’est fait c’est fait.

La soirée se passe bien, on boit l’apéro sur le filet devant le coucher de soleil, j’offre des chaussettes rigolotes à Peter qui est trop fan, la suite s’annonce pas trop mal.

Afficher les commentaires