Première ellipse temporelle, je ne vais pas détailler tout mon séjour à La Rochelle !
J’ai vu mes copains, j’ai fait du (vrai) bateau, j’ai fait la fête, j’ai fait la grasse mat, j’ai soufflé et j’ai pris du temps pour moi. Je me suis beaucoup questionnée sur l’envie ou non de continuer, j’ai essayé de peser le pour et le contre.
Pour : je gagne plein de thunes, je vois des coins absolument magnifiques, je rencontre des nouvelles personnes tous les jours, j’apprends la navigation sur un gros bateau, j’engrange des milles, je valide des jours de nav pour la suite de ma carrière de capitaine, le propriétaire est vraiment sympa et bienveillant, j’acquiers des compétences en yachting de luxe, je vis au jour le jour
Contre : je suis loin de mes copains, je ne peux pas bricoler mon bateau, je ne vois pas mon rat, je n’ai pas d’emploi du temps fixe, je dois être dispo et opérationnelle tout le temps, la skipper est pas facile à vivre, le bateau ne me plaît pas, je ne peux pas me projeter et m’organiser, c’est contre mes valeurs écologiques, il y a beaucoup de choses que je ne cautionne pas chez les riches
La balance est pas évidente, mais je me dis que c’est une expérience, que j’en tirerais forcément du positif, que je n’ai que 6 mois à faire, alors go ! Je profite à fond de mon séjour à La Rochelle, et même si ça fait un peu marathon des copains à voir, je me rends compte que j’ai beaucoup de copains dans cette ville, et que c’est ma ville.
C’est déjà le 26, back to Palma. J’ai un gros stress à l’embarquement, apparemment il faut un formulaire et un QR code pour entrer sur le territoire espagnol ! J’arrive à générer ça in extremis, et me voilà dans l’avion.
Je rejoins Ann au bateau, mais elle s’en va rapidement chez les voisins : Peter et Claudia, un couple allemand absolument adorable à bord d’un Lagoon 62 de 11 ans complètement refité. Ils voyagent avec un skipper basque, Ejoi, leur bateau est superbe, et c’est leur anniversaire de mariage aujourd’hui !
Bon bah du coup je me sauve dans la ville, et je vais me poser au Moby Dick avec un mojito, ça fait plaisir de revenir, je retrouve mes petites habitudes !