21/06 – Palma > La Rochelle

21/06 – Palma > La Rochelle

JOUR 26

J’essaie de me réveiller tôt, et je vais faire un tour sur le port. La lumière est très belle ce matin, et ça fait du bien de voir des bateaux de taille humaine !

Je bricole un peu sur le bateau dans la matinée, mais le cœur n’y est plus trop, je suis déjà off dans ma tête.. L’ambiance est bizarre à bord, je sais que ce n’est pas trop trop le bon moment pour partir, vu qu’il y a tous les travaux à bord à gérer, mais bon c’est comme ça.

Petit paragraphe parce que ça vaut le coup d’être notifié : je vois un bateau à moteur sortir, et il est conduit par une femme !! J’en ai plus qu’assez de voir les bateaux barrés par monsieur, pendant que madame est en bikini à l’avant, ou préposée aux pare-battages, alors je suis très contente de voir ça ! (fin de la minute féministe engagée)

Pendant le nettoyage des fonds du bateau, je tombe sur la cave à vin… je ne sais pas pour combien il y en a, mais ça a l’air d’être de la bonne came.

Mon vol est à 16h, mais j’ai pas envie de m’éterniser au bateau, alors je vais me poser au Moby Dick. C’est là que j’ai établi mon QG : je suis en train de lire le livre, leur mojitos sont délicieux, et les serveurs sont super sympas. Je suis devenue une habituée en quelques jours, et mine de rien ça fait plaisir de se faire saluer et de voir son arrivée appréciée, surtout dans une ville qu’on ne connait pas !

ça c'est devenu mon terter

Taxi, aéroport, sécurité, masque… ça y est, c’est parti, back to France. La vue est magnifique depuis l’avion !

J’atterris à Nantes, et j’ai droit à un chauffeur privé, Dje a fait l'aller-retour pour me ramener à La Rochelle. Ça fait du bien de rentrer, ça fait du bien de voir le copain, je me sens bien.

Le coucher de soleil sur la route est magnifique
Back to Les Minimes, l’air n’est pas le même, je suis chez moi.
Afficher les commentaires