20-26/07 – Palma
20/07
On reprend les choses sérieuses, il y a un mécano qui vient à bord parce qu’on a un moteur qui ne démarre plus. Problème de batterie apparemment. Je fais taxi en annexe pour récupérer le peintre, je prends encore et toujours les mêmes photos, mais je ne m’en lasse pas !
La journée passe à toute vitesse, je fais de l’électricité, du gel coat, du ménage, de la cuisine… Grosse journée ! Et ce soir je suis invitée à boire un coup avec l’équipage du Panthalassa, j’arrive à négocier pour avoir l’annexe, youpi. La soirée est super sympa, ils partent demain alors ils font un genre de pot de départ.
21/07
Très grosse journée de boulot en perspective, aujourd’hui on retourne à STP. Réveil à 6h30 avec une petite gueule de bois, on prépare le bateau pour l’amarrage. Tuyaux, électricité, pare battage, amarres, ready to go !
On est très impatientes de pouvoir tester notre passerelle à l’avant, ça a été un pimpage fait sur mesure, je pense que ça va être top. On a un petit rush pour l’amarrage, la pendille à 2 c’est un peu galère, il faut courir de l’avant à l’arrière, de bâbord à tribord, et c’est grand un cata.
La journée passe à toute vitesse, on passe la journée à gérer les techniciens, en plus de notre préparation du bateau pour la venue du boss.
(Pour cause de manque de temps et de retard prononcé, je vais juste balancer les photos avec un petit texte, je reprendrais la version romancée du blog une fois le boss de retour à bord. Merci pour votre compréhension).
22/07
Rien de très palpitant à raconter, des gréeurs sont venus checker les tensions du bateau, ça a encore été une très grosse journée de boulot pour moi. Dodo tôt !
23/07
24/07
25/07
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la capitaine, je lui ai offert un éventail souvenir de Majorque et un paréo fleuri avec des toucans. J’ai aussi prévu de faire des fondants au chocolat, mais bon elle fait gaffe à ce qu’elle mange alors ça passe un peu à la trappe… Tant pis.
On quitte enfin définitivement STP, retour à notre mouillage préféré ! Il nous reste 2 jours avant l’arrivée de Peter, il faut que l’intérieur et l’extérieur soient immaculés.
26/07
Le boss arrive demain, alors on met un bon coup de collier pour tout préparer (en vrai le bateau est vraiment clean, reste les finitions). Le stress est palpable, mais Ann arrive quand même à se détendre. Vers 16h, il se met à pleuvoir… Ici qui dit pluie dit pluie de poussière, en gros on va avoir tout l’extérieur du bateau à renettoyer…
On est un peu en mode ragequit, je dépose la capitaine à terre en annexe : je suis en maillot sous la pluie, et je kiffe ! Première fois qu’il pleut depuis que je suis partie ! Je fête ça…
Et finalement je vais moi aussi à terre, c’est mon dernier petit tour à Palma, je commençais à m’y sentir un peu chez moi.
Le show commence demain soir, avec l'arrivée du boss... ça va redevenir intéressant !