JOUR 25
Allez, debout, il y a du boulot à bord : le boss est parti, alors on passe le bateau en mode crew et boulot. C’est-à-dire qu’on enlève toutes les moquettes, on met des housses sur toutes les mousses et tous les canapés, on protège tout ! Gros lavage, intérieur et extérieur, et préparation à la venue des techniciens.
Je prends du temps pour moi pour réfléchir, j’ai bien conscience que ce n’est pas un métier facile. Je mets ma vie à moi entre parenthèse, je me dédie intégralement au bateau, et ça ça peut être un peu compliqué à gérer.
Après discussion avec la skipper et le patron, j’organise mon retour à La Rochelle. J’ai définitivement besoin de quelques jours pour moi, j’ai besoin de voir mes copains, je besoin d’un peu de temps off.
Qui dit avion dit test covid, en route pour l’hôpital ! ça me donne l’occasion de visiter un peu Palma, j’aime vraiment beaucoup cette ville.
Je passe l’aprèm à flâner, je visite et je regarde les bateaux, ça fait du bien de souffler.
Je rejoins l’équipage d’Herculina pour la soirée, ils se font une pizzeria (Il Tano, excellente adresse je recommande !). Je suis invitée, et j’apprends ainsi que Rafael Nadal est Majorcain : il a une pizza à son nom ! Et franchement, c’est de la frappe !