JOUR 23
Oups, triple oups, je n’ai pas entendu mon réveil, alors que le boss part aujourd’hui tôt… J’étais censée faire le petit déjeuner, je me sens très très con.. Bon, je remplis quand même ma mission de checker que le taxi est bien là, et c’est l’heure des au revoir.
Une fois Peter parti, on attaque le nettoyage du bateau, mais c’est un peu une cause perdue : le vent charrie du sable ou de la poussière rouge, je passe 3h le karsher à la main, de la bôme à la coque, une demi-heure plus tard le bateau est à nouveau pourri par des traînées rouges…
Pour me réconforter je regarde les voisins, qui sont aussi crades que nous.. Et je suis effarée par la quantité d’eau utilisée pour laver ces géants..
Je commence à avoir des sacrés problèmes de peau au pied, c’est peut-être lié aux produits de nettoyage qu’on utilise (acide oxalique, toussa toussa), mais il fait juste trop chaud pour imaginer porter des bottes ou des gants.
Le journée ne se passe pas très très bien, après une prise de bec avec la skipper je prends le large et rejoint David et des membres d’équipage d’Herculina au bistro du coin, j’ai besoin d’une bière et d’un peu de distance.
Je cogite beaucoup, je suis à 2 doigts de démissionner. La suite du programme est simple : rester à la STP (le plateau nautique), gérer les techniciens missionnés par Lagoon pour réparer tous les problèmes à bord (la plupart sous garantie), et ensuite retrouver Peter dans un autre port avec un bateau fonctionnel et prêt pour la croisière. J’appréhende un peu tout ce temps à bord au port, je crois que j’ai besoin de prendre du temps pour moi.
Pour le moment je profite de mon aprèm hors du bateau, avec ces membres d’équipage : David, Jordan, Michael, Martin.. Je passe la soirée avec eux, et j’en profite pour squatter une tondeuse et rafraîchir ma coupe de cheveux (il paraît que c’est mieux pour réfléchir).
Retour au bateau, je ne suis pas au top, mais bon, le jour se lèvera demain !