18/06 – Palma (La Lonja marina) > Palma (STP)

JOUR 23

Woups, ce matin je snooze mon portable un paquet de fois, tout le monde se réveille un peu au ralenti. Je prépare un petit déjeuner qui plaît beaucoup (œufs brouillés et saumon), c’est vraiment tout tranquille ce matin !

Beeuh j’ai fait un shampooing hier c’était pas la meilleure idée du siècle…

Allez, au boulot, ils font un check de tous les fonds du bateau donc je file un coup de main en soulevant tous les planchers pour eux. J’ai aussi pas mal de taf sur le pont : remplir les tanks, nettoyer les écoutes du code 0, cleaner… Et il fait déjà super chaud, pas un pet d’air ici !

Peter voulait nous inviter au resto, mais il s’est rappelé au dernier moment qu’il devait faire un test covid pour rentrer aux USA, donc je me retrouve toute seule à aller manger un truc à côté de la marina.

Lorsqu’ils reviennent du test covid, on doit bouger le bateau pour aller dans une autre marina, un plateau technique plus exactement. La manœuvre se passe impec, et en plus on est contre un quai ! Pas de pendille !! Marielle content !

Bon la vue par ma fenêtre est pas ouf par contre..

On continue de faire plein de checks sur le bateau : un gars référent du CNB va venir pour réparer les défauts sous garantie Lagoon, il faut que la liste soit très précise pour qu’on n’oublie rien, alors on teste la clim, le wifi, l’eau, l’élec.. gros boulot !

A 18h30 je suis off, je ne sais pas trop si Peter veut toujours nous inviter au resto, il repart le lendemain matin tôt. Allez, assez attendu, je me barre visiter la ville et passer la soirée dehors !

Palma est magnifique, je me perds dans les ruelles et me promène complètement au hasard, j’adore !

Je retrouve finalement Lorian, le copain de La Rochelle qui est au mouillage pas loin, et je rencontre ainsi Tonio et Pierrot : les 3 ont amené Bamboche jusqu’à Majorque, et Tonio continue le voyage avec sa famille.

Ils rentrent assez tôt, moi je n’ai pas envie de dormir, alors je flâne un peu sur les quais, au milieu des bateaux tuning : c’est du charter à fond ici, tout est nickel, immaculé, avec l’équipage en uniforme et tout, j’essaie de m’en inspirer pour Second Wave !

Back to STP, je me promène sur le plateau technique, je vais finir par chopper un torticolis tellement tout est gigantesque ici… Les mâts sont immenses, il y a une grue 1000T, des échafaudages immenses, des voiliers absolument magnifiques, je ne sais plus où donner de la tête !

Même les bites sont gigantesques

Au fond de la zone technique je rencontre David, chef mécano sur Herculina, qui fume sa clope sur le quai. Il m’offre une bière, puis deux, puis trois… il me fait visiter le bateau, c’est…waouh ! Et encore il est en mode crew donc protégé de partout, je ne vois pas grand-chose, mais ça suinte le luxe ce truc là c’est hallucinant.

Allez, il est 5h, ça va piquer beaucoup beaucoup demain…