17-19/07 – Andratx > Cala > Palma

17/07

On passe une journée entière et une autre nuit au mouillage d’Andratx, on est toutes les deux hyper fan de l’endroit.

On passe la journée à bord à bosser, j’en profite pour prendre de l’avance en cuisinant des plats à congeler, ça permettra de gagner du temps quand les guests seront là. J’ai pu me booker une séance de massage thaï à 18h, je suis contente ! J’ai le dos un peu en miettes, entre le boulot physique et le stress, ça ne pourra me faire que du bien.

Le massage me fait un bien fou, je ressors de là un peu naze. En me promenant sur le port je me laisse tenter par une nana sénégalaise qui propose des tresses africaines, ça sera pratique sur le bateau.

Selfie du soir bonsoir
Le bateau tuning est toujours là quand on rentre au cata

18/07

Le réveil est un peu abrupt ce matin, je me fais alpaguer au réveil parce que j’ai envoyé un mail à Peter à propos de mon contrat sans la mettre dans la boucle.. oups. On se met au boulot, il y a la rouille des inox à enlever, du ménage quotidien etc..

Après avoir levé l’ancre on va faire le plein au port d’Andratx, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait de manœuvre d’appontement, mais ça va on n’est pas trop rouillées. Le plein prend un peu de temps, et encore on a que la moitié des tanks à remplir !

On repars d’Andratx en continuant vers l’ouest, j’ai assez envie d’aller voir l’île de Dragonera de plus près, mais apparemment ce n’est pas un si bon spot que ça.

On fais demi-tour un peu après, je n’ai pas réussi à convaincre Ann d’aller jusqu’à Cala Deia… Tant pis pour elle, moi j’irais quand je reviendrais dans le coin.

Ma peau des pieds et des mains prend un peu cher à cause des produits d’entretien

On se trouve une petite cala toute tranquille avec un magnifique voilier au mouillage pour la nuit, on est bien là, on ne capte pas de réseau, ça fait du bien de couper un peu.

Voilà ce que ça m’apporte de vivre en bikini toute la journée…

19/07

Ce matin je suis efficace assez tôt, on envoie bien, jusqu’à ce qu’on se mette en mode fringues… Ann apprend que je sais pimper les vêtements en les découpant, alors elle me demande d’upgrader certains de ses hauts !

Après ça elle met la main sur les déguisements qu’on a acheté, alors forcément on les essaie, elle veut qu’on retourne à Palma habillées en pirates ! On se marre vraiment bien, je mettrais le blog à jour dès qu’elle m’aura envoyé la photo.

On décolle vers midi, parce que c’est pas tout ça mais faut bosser, il faut qu’on envoie des mails à CNB et à Palma pour organiser les derniers trucs qu’il reste à faire avant l’arrivée de Peter. Du coup il nous faut du réseau, alors on repart au moteur, direction Palma.

En arrivant on mouille à notre emplacement habituel, juste en face de la cathédrale, au plus près car demain il y a un peintre qui vient finir la peinture des fonds du bateau. On prend l’annexe pour aller à terre, ça fait un peu comme rentrer chez soi, après tout le temps qu’on a passé dans ce port !

Une fois à terre je me promène un peu, puis je vais me poser au Moby Dick. C’est vraiment devenu mon QG, les serveurs sont contents de me voir, c’est bête mais ça fait un peu du bien quand même.

Retour au cata pas trop tard, demain les affaires reprennent !

En direct live : l’évolution de mon tannage naturel