16/07 – Cala Blanca > Andratx

16/07 – Cala Blanca > Andratx

JOUR 41

Encore une fois le réveil se fait dans un cadre magnifique, on est entre 2 falaises, il n’y a quasiment personne autour de nous. On prend notre temps ce matin, il y a encore et toujours du boulot à bord, des mails à envoyer, l’arrivée du boss à organiser..

Les bateaux arrivent dans la matinée, c’est du mouillage à la journée pour la plupart. Il y a toutes les tailles, chacun se choisit son spot en arrivant, c’est rigolo : les tous petits vont à ras la côte, et les gros géants restent à distance, mais ont une énorme annexe pour rejoindre la côte.

On lève l’ancre en début d’après-midi, on continue vers l’ouest. L’ambiance est bonne à bord, on quitte le mouillage avec un verre de prosecco à la main.

En arrivant dans la baie d’Andratx, on va avec le cata jusqu’au fond de la cala, pour ensuite revenir mouiller à la sortie du chenal. C’est magnifique ici, j’adore la vue ! Le port est enclavé entre les falaises, c’est juste superbe.

Une fois au mouillage, on entreprend de trouver une solution au problème de chiottes qui puent, et on se retrouve à nettoyer des tuyaux plein de caca pendant une bonne partie de l’après-midi.. j’adore mon métier. Une baignade et une bonne douche plus tard, on prend l’annexe pour aller visiter le port, ça a l’air trop mignon comme endroit.

On se sépare assez rapidement avec Ann, je n’ai aucune envie de faire les magasins ! J’ai envie de me dégourdir les pattes, voir du monde, boire une bière !

C’est encore plus beau que ce que je m’imaginais, je rencontre une artisan de Bruxelles avec qui je parle français, je me promène dans les ruelles, et finalement je me pose pour admirer le coucher de soleil en lisant Moby Dick.

Là je kiffe
Afficher les commentaires