16/06 – 036°46,12N/002°01,57’W > 037°49,17’N/000°17,37’W
JOUR 21
Je me fais réveiller à 7h par la capitaine, c’est tôt ! Mais vu mon efficacité de la veille je préfère ne rien dire et me lever.
Avant d’aller se coucher elle fait un brin de ménage avec moi, et on affale la GV ensemble, de toute façon il n’y a pas de vent ce matin. Peu de bateaux en vue, on est proche de la terre, c’est chouette de voir un peu la côte.
Je me fais remplacer par Peter vers 11h, j’en profite pour faire une sieste. Le rythme est complètement décousu, moi j’adore ! Je peux dormir quand je veux, quand j’en ai besoin, ça me correspond bien je trouve.
Je me réveille vers 13h, pile au moment de passer à table ! Ce n’est pas moi qui ait cuisiné, et j’ai oublié de prendre une photo… On est assez différentes Ann et moi en cuisine, je suis du genre posée et organisée, elle est du genre hyperactive et dispersée. Heureusement aujourd’hui il n’y a qu’un torchon brûlé à déplorer !
Après le déjeuner on tente de hisser la GV, mais c’est galère sur galère : un brin du lazy jack est coincé dans le rail de GV, un lashing en dyneema a cassé, une antenne tombe du mât, la trinquette a un problème aussi… Je me retrouve à faire l’acrobate dans la bôme pour réparer tout ça, encore une mission pour la tête de nœud !
Après cet épisode (et un peu trop de café), je me retrouve avec une migraine abominable, j’ai limite la nausée… Je m’esquive pour me reposer un peu, mais je ne suis guère plus en forme après la sieste.
A 18h je prépare un dîner self-service, pour que chacun puisse se réchauffer une assiette quand il en a envie (n’oublions pas qu’il y a un micro-ondes à bord !).
Je passe la fin de l’après-midi dans le fly avec Peter, j’aime bien discuter avec lui. Il est posé, réfléchi, il me demande comment je me sens à bord, quels sont mes projets : beaucoup de sollicitude, un côté très paternaliste je trouve. Il me parle un peu de la suite du voyage, je suis contente d’en apprendre un peu plus ! Là on met le cap sur Palma de Majorque, d’où il va retourner à Seattle. Là il va falloir gérer tous les travaux à bord, tout ce qui touche au SAV Lagoon, et une fois le bateau prêt on devra sûrement l’emmener à Rome. Mais je le connais, ça peut encore changer mille fois !
Il va se coucher et je me retrouve seule dans le fly, le quart est plutôt tranquille, on passe assez près de porte conteneurs et de ferry pour voir leurs feux, ça change des cours sur les feux de nuit !!
Ann vient me relayer vers 23h, ça m’arrange je n’aime vraiment pas réveiller les autres quand c’est l’heure de leur quart ! Je prends le temps de boire une petite tisane avant de dormir, la mer est plate et le bateau ne couine pas, c’est royal.