15/07 – Portixol > Cala Blanca
Jour 40
Réveil à 8h parce que je dois déposer Ann à terre en dingy, la mer est plate alors c’est easy. En rentrant au bateau je vois des caravelles chargées d’enfants empétolées, ça me rappelle des souvenirs.
A midi je dois aller récupérer des techniciens pour qu’ils viennent faire des devis pour des travaux à bord, ça me plairait bien comme taf d’aller faire des tours en annexe et bosser sur des bateaux au mouillage. Le vent s’est un peu levé, ça clapote c’est tout de suite moins agréable en annexe.
On fait le tour de bateau en suivant la liste, puis je retourne déposer les gars à terre. J’en profite pour récupérer Ann, et c’est reparti on lève l’ancre.
On passe le Cap Andritxol, et on s’engouffre dans une petite baie. On mouille 63m de chaîne dans 10m de fond, je pense qu’on est secure pour la nuit ! Aujourd’hui on teste les « jouets » : on gonfle les paddles et les kayaks pour les tester.
A la nuit tombée on voit le voisin allumer ses lumières tuning sous la coque, ça en fait de l’énergie consommée ! Nous on est plus en mode test : combien consomme la bouilloire, le micro-onde et le lave-linge, ou encore les ventilo ou les lumières.