15/06 - Gibraltar > 036°31,75'N / 002°59,38'W
JOUR 20
................. encéphalogramme à plat ! ça pique particulièrement ce matin, mais j'ai pas le choix que de me lever, je me fais récupérer en annexe à 9h, et je dois passer la frontière et rejoindre le ponton... je me lève discrètement et je me faufile pour sortir de l'appartement où la soirée s'est terminée.
Je pense que c'est la meilleure heure de la journée niveau température, les rues sont uniquement peuplées des enfants qui se rendent à l'école en uniforme (so british !). Cette fois j'évite de me perdre et je trace jusqu'à la frontière. Là, manque de pot, un avion décolle, j'ai bien fait de prendre large !
Lorsque la barrière s'ouvre sur le tarmac, je dois me faufiler à travers un torrent de personnes qui viennent embaucher à Gibraltar, c'est assez improbable de voir cette foule sur une piste de décollage !
Une fois la frontière passée, je me hâte direction du ponton rdv. En approchant, j'aperçois Peter qui s'amarre avec l'annexe... je me fait récupérer par le boss en personne ! La grande classe ! Sauf......que j'ai droit à un gros hug de sa part "happy birthday Marielle !", et que moi j'assume pas des masses ma gueule de bois, mon haleine vinassée et mon odeur de transpi... sans commentaires !
En partant du ponton, il tient à me présenter un couple au mouillage pas très loin qui ont mis 5 ans à construire leur catamaran pour voyager. Bon bah go hein, je rencontre ainsi Christèle et Arnaud sur Sea explorer, leur cata a l'air top, et eux sont adorables ! Ils ont même un toutou à bord ! Ils sont partis de Vannes, on échange nos numéros pour keep in touch comme on dit chez nous.
Lorsqu'on arrive sur Second Wave, le petit déjeuner est prêt (même mon thé fumé !), je n'ai qu'à mettre les pieds sous la table...et sur cette table il y a des cadeaux !
Je pense que émotion + fatigue + gueule de bois + mes yeux pas étanches me font craquer et pleurer, j'ai droit à des hugs et plein d'attention, ça me fait trop plaisir !
Honnêtement, je m'attendais à une grosse déprime et solitude, c'est la première fois que je passe un anniversaire en mer loin de la famille et des copains...ben j'ai eu tout plein de messages trop gentils, de l'affection de la part de mes patrons, je m'attendais pas à tout ça, et c'était vachement bon !
Allez, assez d'effusions, redevenons sérieux 5min, il faut attacher l'annexe, eeet... ils lèvent l'ancre sans attendre que je sois à bord les fourbes ! ça le fait, je perds un peu l'équilibre mais c'est rigolo de me dire que je suis dans un bateau sur un bateau.
On hisse la grand voile, mais on garde les moteurs le temps de se faufiler hors de la baie, c'est archi blindé de cargos, c'est moche certes, mais ça a un côté impressionnant quand même tous ces géants de tôle.
Allez, on est parti, j'essaie de faire bonne figure, mais il est 11h et j'ai une migraine abominable... Je fais acte de présence encore un peu, puis j'ai le droit d'aller me coucher ! C'est parti pour une sieste, je me mets un réveil pour ne pas trop traîner...
Pas trop traîner ? Tu parles, je me réveille à 18h, la tête dans le c*l, je n'ai rien entendu de la journée ! J'émerge timidement, mais ils ne me font aucune réflexion, ils sont en opération commando pour le dîner, ils me laissent tranquille. Je larve un peu, je prends du temps pour moi, et par ma fenêtre je vois des dauphins !
Le dîner est prêt, ils se sont grave chauffé : poulet grillé au barbecue, poivrons remplis de fromage, asperges et petit pois, c'est super bon ! Le tout avec un verre de rosé, je ne pensais pas reboire de si tôt, mais il faut combattre le mal par le mal. Et ça ne fait pas de mal un verre pendant le repas !
Une fois le dîner débarrassé, c'est moi qui suis de quart, alors je monte m'installer dans le fly. La météo est super dégagée, le coucher de soleil s'annonce splendide.
5min après m'être installée dans le fly, Peter et Ann me rejoignent, avec un gâteau et des bougies... j'ai la gorge nouée, et les mots me manquent en anglais pour leur dire à quel point ça me touche.
Là ça y est, je suis de quart pour de bon, les dauphins me tiennent compagnie, et le coucher de soleil est...stunning. La suite en images.
Je reste de quart jusqu'à 1h du matin (ça fait un quart de 6h quand même), et à part l'autoroute de cargos sur tribord, il n'y a rien à signaler. La nuit est vraiment trop parfaite, je me sens bien, la vie est belle.