13/06 – Barbate > 036°09,82’N / 005°21,93’W

JOUR 18

Wazaah c’est super bon de pouvoir larver un peu ! Je flâne au lit, je suis dans les choux tellement c'est trop bon ! Y en avait ras le bol des réveils tôt !

Tête de grasse mat, vous m'excuserez

Je me lève à 9h pour préparer le petit déjeuner : aujourd’hui c’est dimanche alors c’est crêpes, au fromage puis crêpes sucrées, point trop n'en faut, ça doit rester healthy.

Après le petit déjeuner, go au bureau du port pour la paperasse, check-in, check-out, des numéros de passeport par ci, des longueurs de bateau par là... On largue les amarres juste après, pour aller remplir un peu de gazole. On fera le gros plein à Gibraltar, mais là on est à sec de chez à sec.

Une fois parti, j'aide à la navigation en guettant les filets, je m'occupe un peu en lavant les pare-battages et en faisant un coup de ménage à bord, près je suis libre jusqu'à mon quart à 13h.

Starter pack pour le quart d'aujourd'hui : le bikini (il fait chaud !), les jumelles, la télécommande de contrôle du pilote auto, et la radio VHF. Ensuite ? Posée sur la banquette, à bronzer et regarder l'horizon !

A l'horizon on ne voit pas grand chose, mais sur la carte on voit tous les cargos qui défilent à notre droite, c'est une autoroute !

On avance petit à petit, après un petit snack préparé par la capitaine je m'en vais faire une sieste. Je suis tirée du sommeil par des bruits de moteurs qui montent dans les tour... Ah non ! Pas encore ! Fausse alerte, il s'agissait d'une manœuvre de casquette à la mer, réussie avec brio à en croire les sourires satisfaits.

J'émerge et me rends compte qu'on est dans la baie de Gibraltar, il y a des cargos au mouillage partout, des cargos amarrés à des cargos, et des dauphins ! Ils feraient mieux d'aller dans un endroit plus sympa qu'au milieu de tout ce trafic.

On s'approche du ponton gazole de Gibraltar, la vue est dingue dingue dingue. On a un tarmac d'aéroport à gauche, un immense bateau-casino/hôtel/restaurant/bar (rayer la mention inutile) et une montagne en face de nous, j'hallucine, j'adore !

On va s'amarrer au ponton gazole pour faire le plein : le carburant est détaxé ici, alors on ne paie "que" 669 pounds pour plus de 1000L de gazole... ça passe ! Après le plein s'ensuit des coups de fil à tout va, de ce que j'ai compris il nous faut absolument une place de port à Gibraltar pour une question de taxes, mais toutes les marinas sont pleines à craquer... problème de riche sûrement.

Du coup on se résigne à mouiller juste après la frontière espagnole, la vue est plutôt sympa quand même on ne va pas se plaindre. Là où c'est un peu plus contraignant, c'est qu'on ne peut pas aller à Gibraltar pour les questions de douane, donc en gros on est coincé sur le bateau ? Relou ça !

Je fais quand même l'effort de faire un bon repas pour apaiser les esprits, il est bien ce mouillage, on est tranquille et à plat, peut-être que demain on pourra atterrir. Le coucher de soleil est magnifique, et j'espère que demain on pourra aller à terre !