JOUR 37
Pas d’alarme ce matin non, mais un réveil express à 6h parce qu’il pleut, alors il faut fermer tous les hublots et fenêtre ! Je disparais dans ma cabine pour quelques heures de sommeil en plus avant d’attaquer la journée.
Au programme d’aujourd’hui : faire des sets de literie assortis pour la cabine propriétaire et les guests cabines, il y a des draps partout c’est un bazar sans nom ! Il faut aussi changer un impeller, ranger, nettoyer.. c’est sans fin.
On passe la journée à bosser, puis je suggère une petite baignade avant de partir pour un autre mouillage. Il faut que je plonge sous le bateau pour gratter le speedo (petite hélice qui donne la vitesse du bateau).
Allez, c’est parti, cap à l’est capitaine, on s’en va contourner la pointe de S’Estalella et son joli phare. La côte est super belle, ça me donne envie de faire le tour de l’île en rando. L’avantage de ce coin c’est que l’eau est très profonde proche de la terre, donc on peut vraiment passer au plus près et admirer !
Une fois posés je passe en mode cuisine, je prépare des pizzas à congeler : c’est impeccable pour les fringales en cours de nav, un coup au micro-ondes et à table. Ça fait aussi notre dîner, qu’on agrémente d’un vin rouge qu’on doit tester pour être sûr qu’il soit bon avant de le servir au boss.
La soirée est douce, baignade et coucher de soleil, la lumière est magnifique.