11/07 – Palma > Port Arenal

11/07 – Palma > Port Arenal

JOUR 36

La grasse mat est définitivement la meilleure invention du monde. Que dis-je de l’univers !

La matinée se passe tout tranquillement, j’ai le temps de faire un petit déjeuner digne de ce nom, on bricole, on nettoie, on range, mais c’est chill. Ann profite de sa baignade du matin pour aller nettoyer la ligne de flottaison qui a été complètement pourrie dans le port.

Après une journée bricoles tranquilles, on lève l’ancre vers 18h pour changer de mouillage. J’ai eu l’info par le skipper que Blue Zone, l’autre Lagoon 620, est au mouillage devant Port Arenal, alors allons les rejoindre !

On arrive au mouillage, on se pose juste à côté des copains. Le skipper nous rejoint à la nage, il a besoin de souffler un coup, c’est le bazar à leur bord : ils ont un problème hydraulique qui fait que leur barre ne fonctionne pas. Bon, un bateau de 11 ans c’est normal que ça ait des problèmes ! On en parle de Second Wave ?

On va à terre pour la soirée, le port est pas hyper hyper joli, mais c’est très animé car il y a une finale de foot ce soir ! Italie contre…je sais plus. On se pose dans un bistro où il y a de la place, le hasard fait que nos voisins de table sont français, et que un des gars était au lycée à Montardon en même temps que moi ! Le monde est vraiment tout petit.

Retour en annexe dans la nuit, ça fait du bien une petit soirée posée à terre.

Afficher les commentaires