11/06 – Portimao > 037°03,18’N / 007°83,58’W

11/06 – Portimao > 037°03,18’N / 007°83,58’W

JOUR 16

Ce matin je me fais réveiller par le volet roulant, et Ann qui ne s’attend visiblement pas à me trouver là ! J’avoue que je me réveille un peu à côté de la plaque aussi, mais il faisait vraiment trop doux cette nuit pour ne pas en profiter !

Bon je suis à côté de la plaque parce qu’il est 6h du mat aussi, c’est vrai… Pas le temps d’avaler un thé, le boss veut partir tôt. Il y a pétole, on débranche l’eau, l’élec, larguez les amarres ! La manœuvre est impeccable, on glisse discrètement hors du port encore endormi.

Une fois le bateau rangé je prépare le petit déjeuner, ce matin c’est yaourt à la grecque, corn flakes et confiture.

Pas le plus beau que j’ai fait je dois le reconnaître

On longe la côte au moteur, il n’y a pas de vent ! Peter propose de mettre l’annexe à l’eau pour qu’Annie et moi allions faire mumuse dans les grottes et falaises, ça me botte bien ! Et gratos en plus, si je l’avais fait hier ça aurait été 20€ avec des touristes autour.

Bateau !
Après les beach babes (aka les pépettes de la plage), voilà les tender babes !

Bon, assez fait mumuse, on remonte l’annexe sur le bateau, et c’est parti pour longer la côte. Même si on est en nav il faut rincer l'annexe, le circuit de refroidissement du moteur etc, pas d'économie d'eau douce pour ça visiblement ^^

Second Wave en action de pêche !

Je prépare un déjeuner rapide, en mer c'est bien quand c'est facile à cuisiner, vite prêt, facile à manger, et toujours healthy bien entendu.

Salade de lentilles, poulet pané, salade verte

Après le déjeuner on va faire un tour dans le port de Vilamoura. On était censé s'y arrêter, mais ils nous ont dit qu'ils n'y a pas de place dans le port. Du coup on ne s'y est pas arrêté, on est juste entré, fait un tour, et ressorti. ça fait très m'as-tu vu, mais bon, apparemment c'est normal dans le iatching !

On continue de longer la côte, j'ai le temps de me poser pour une sieste, chiller un peu. Je suis réveillée par le changement de régime des moteurs, et en sortant sur le pont je vois qu'on approche d'une zone de mouillage : il doit y avoir une bonne cinquantaine de bateaux à l'ancre ! J'avais jamais vu ça !

Peter décide de l'endroit où il veut mouiller, on jette l'ancre, l'endroit est vraiment magnifique. On est entre Olhão et Ilha de Culatra, au loin je vois des bandes de sable clair et de l'eau turquoise, ça a l'air beau sur l'île ! On est entouré de plein de bateaux de voyage, des monocoques parés pour faire le tour de monde, pleins de vie, d'enfants, de familles, et d'histoires à raconter.

Une fois mouillés (=ancrés), Annie et moi on part à bord de l'annexe pour aller se promener sur l'île. La suite en image, j'ai vraiment adoré cet endroit : ça fait très authentique, il n'y a pas de rue ni de voiture, les gens vivent dans le sable, il y a un port de pêche et des bateaux taxi avec le continent, et c'est à peu près tout !

Culatra !

On profite des petites supérettes pour avitailler un peu le bateau en fruits et légumes. Si je veux des bières à bord c'est à moi de me débrouiller, et je suis le conseil de la skipper : les cannettes c'est mieux que les bouteilles, ça pèse moins lourd quand on va jeter les poubelles !

La visite est terminée, retour au catamaran, je m'active en cuisine. Ce soir c'est risotto (sans parmesan, j'ai oublié d'en acheter en France...), et je tente des meringues chocolat cacahuètes !

J'ai pris un peu trop de soleil aujourd'hui je pense, je bois un verre de vin et je vais m'écrouler ! La côte est super lumineuse, et on voit tous les feux de mouillage des bateaux autour, c'est plutôt sympa comme adresse, je recommande.

Afficher les commentaires