JOUR 35
C’est samedi, on a un peintre qui vient s’occuper des fonds du bateau, ça fait plus propre quand c’est peint en blanc apparemment. Il est 8h, je suis la seule à me lever pour accueillir Sam, la capitaine a du mal aussi ce matin visiblement !
Il passe la journée dans les fonds, pendant que nous on s’esquive l’après-midi pour faire des grosses courses (et profiter de la clim, j’avoue…). C’est encore une fois assez épique, mais on commence à se rôder : je m’occupe de l’alimentaire, et elle de tout le reste ! Elle s’occupe aussi du pinard…
Lorsqu’on revient au bateau, le peintre a terminé, et avec Ann on se jette un regard complice : on en a fini avec les techniciens…on se casse ?? Branle bas de combat, on fait tous les checks, on débranche l’eau et l’élec, on prévient la STP et les voisins, et let’s go !!
C’est juste trop bon de sortir enfin de ce plateau nautique, on avait vraiment la place où il y avait zéro vent ! On prend notre temps pour sortir du port, on a de la musique, un petit verre à la main, la vie est vraiment belle à ce moment là.
On va mouiller littéralement à 500m de notre emplacement à vol d’oiseau, on est en face de la cathédrale, la vue est sublime ! ça a presque un air de vacances, et franchement ça fait du bien de sortir, relâcher la pression, se baigner…
Le programme pour les prochaines semaines c’est d’être en mode croisière pour tester, apprendre, comprendre le bateau maintenant que tout est censé marcher. On peut aller où on veut, au moteur ou à la voile, les impératifs de ménage et rangement et boulot à bord sont moins stricts, c’est le pied !!
Le coucher de soleil a une saveur particulière, et je vais dans mon lit sans programmer de réveil..et ça je ne sais pas quand c’est arrivé pour la dernière fois !