07/06 - Cascais

07/06 - Cascais

JOUR 12

Beeeuh, ça commence à piquer vraiment le matin, heureusement les voisins croates quittent le port aujourd'hui ! Enfin.. après avoir décuvé bien sûr.

C'est un peu dur, je dois l'avouer...

Ce matin je prépare du porridge à la pomme avec des fruits frais, il faut au moins ça pour attaquer la journée qui s'annonce.

En vrai j'aime pas la canneberge, c'est pour ça qu'il y a une assiette sans !

Les techniciens arrivent à bord, je démonte complètement ma cabine et mon lit pour qu'ils puissent accéder aux fonds et trouver d'où vient la fuite (une des raisons de leur venue est la pompe de cale qui se déclenche toutes les 10min quand on est en nav, et la présence d'eau salée dans le bateau)

La matinée avance bien, je fais un peu de ménage, mais en vrai j'ai pas grand chose à faire à bord... Je me planque en cuisine, le temps de préparer un petit snack pour le midi, je n'aime pas être désœuvrée, je sais que quoi que je fasse Annie va me faire une réflexion. Au moins, elle et Peter sont contents de mes repas ! Je suis assez fière de mes assiettes aussi.

Guacamole maison, rillettes de thon maison, tarte, salade betterave/feta, viande séchée, rillettes de canard, pain frais, crackers, chips mexicaines... Bon app !

Finalement la voie d'eau est repérée : elle est sous mon lit, il s'agit d'un passe-coque, relié à un coude, relié à ... rien ! Donc en nav, à la moindre vague, il y a de l'eau qui rentre ! Bravo Lagoon, bien ouej, c'est hyper rassurant.

Au dessus de la ligne de flottaison, un passe coque, un coude, et rien derrière ! L'aération selon Lagoon

L'après-midi n'est pas très palpitante, je suis à disposition des gars à bord pour démonter des planchers, décaler des affaires, servir des verres d'eau et des cafés...

Les Croates larguent les amarres, et les anglais s'en vont aussi, j'ai le cœur qui se serre un peu, je crois que je suis trop sensible pour ces amitiés et ces rencontres de ponton... Un grand sentiment de solitude s'empare de moi, je sais que c'est un peu bête puisque c'est le propre du marin d'aller et venir au gré du vent, mais j'avais bien aimé ces soirées partagées, ces rencontres et ces discussions.

A 16h30, Annie me fait signe que je suis off, tant mieux, j'ai besoin de sortir un peu du bateau et de me changer les idées ! C'est un huis clos qui peut vite devenir pesant si on ne fait pas gaffe. Certes on a l'air du large, mais en même temps on vit les uns sur les autres, ça demande de l'abnégation.

Je me pose à la terrasse la plus proche, je n'ai pas envie d'aller plus loin, je profite du wifi pour actualiser le blog (ouais ouais j'arrive quand même à publier avec des jours de décalage !)

Belle vue, soleil, bière.. ça me va !

Finalement je passe ma soirée au bar, j'enchaîne les bières, et un peu plus tard dans la soirée j'entends parler français. Forcément mon oreille est attirée, et c'est comme ça que je rencontre Patrice et Sylvain, 2 mecs à la quarantaine, qui sont parti de La Trinité sur un first 25.7. C'est un régal de discuter avec eux, ça me fait ressentir le manque de mon bateau (une barre franche, confort spartiate, pas d'élec) et ça me fait presque envie de vadrouiller comme ça !

Ils tiennent à m'offrir un café, j'accepte malgré l'heure, ça fait vraiment du bien de parler français. Quand le bar ferme, je me fais un petit kif : je vais aux sanitaires !

Petite explication pour les néophytes qui liraient ce blog : quand un bateau arrive au port, il est supposé aller prendre sa douche et faire caca dans les sanitaires (un peu comme dans un camping, on ne fait pas caca sur son emplacement). Quand un bateau comme Second Wave arrive au port, ben...on utilise nos chiottes et nos douches comme d'hab ! Le bar où j'ai passé la soirée n'ayant pas de toilettes, mais étant adjacents aux sanitaires, j'ai donc pu découvrir le bloc sanitaire de Cascais, je vous laisse admirer.

Bref, petit craquage de la soirée, je vais me coucher sagement, ça faisait longtemps que je n'étais pas dans mon lit aussi tôt !

Afficher les commentaires