06/06 - Cascais

JOUR 11

Le réveil est (presque) facile aujourd'hui, c'est dimanche alors je fais des crêpes ! (bon en vrai c'était un peu compliqué alors j'ai pas pensé à prendre une photo...) Et c'est dimanche alors le rythme est un peu plus tranquille, si j'ai bien compris c'est demain que les hostilités commencent, avec notamment la venue des différents techniciens missionnés par le CNB (chantier qui a construit le bateau).

Je fais un peu de ménage, puis je me pose dans le fly au soleil avec un thé pour écrire mon blog. Annie me rejoint, et me sert un verre rosé comme seule elle sait le faire, j'avoue avoir mis du temps à le boire !! (elle remplit tous ses verres comme ça, qu'il s'agisse de vin, de champagne ou de vodka !)

Il est 11h, thé au rosé ?

Elle me parle des croates, qu'ils ont vraiment fait un bruit abominable hier soir, que Peter a eu un accident de trottinette électrique et qu'il avait besoin de se reposer, qu'ils ont vraiment aucun respect, que c'est pas des vrais skippers etc. Je rigole sous cape, être capable d'ingurgiter autant d'alcool et d'être apte à naviguer le lendemain, c'est un peu ça la définition d'un marin non ?

Je reçois un message de Lauren, la belge rencontrée à Lisbonne : elle vient d'arriver à Cascais. Je lui propose de manger un truc ensemble, et je la rejoins en centre ville.

On se pose en terrasse d'un pub où l'ambiance a l'air sympa, et on se retrouve un peu gênées : je commande une bière et des chicken wings, elle prend juste un thé vert, et on a un petit sentiment de culpabilité toutes les deux !

ça passe assez vite, on échange sur plein de trucs, et on se retrouve à parler avec une retraitée américaine qui vit à Cascais : Lauren a loué une voiture et souhaite se balader dans le pays, voir des villages et des endroits un peu plus typiques et authentiques que Cascais. L'américaine est intarissable, elle semble connaître tous les coins à voir et découvrir ! Lauren note tout, et s'en va rapidement découvrir tout ça.

Je rentre au bateau vers 14h, et je m'écroule pour une sieste, c'est vraiment cool le dimanche ! A mon réveil, j'aperçois un nouveau bateau amarré en face de nous : c'est trop cool un ponton, les voisins changent tout le temps. Cette fois c'est des anglais, 3 gars qui remontent un monocoque en Angleterre (j'ai pas retenu le nom de là où ils allaient, ils avaient vraiment un accent chelou !). Ils me proposent de boire un coup, je leur promet de m'arrêter en rentrant. Je vais faire quelques courses de fruits et légumes pour le bateau, et j'en profite pour me balader un peu sur le front de mer. Je prends une glace (oui, je trahis tonton Maboule...), du temps pour moi, il fait si beau, on dirait presque des vacances !

Chocolat, cannelle et Oreo, dans quel ordre à votre avis ?

A mon retour, comme promis je viens faire connaissance avec les anglais, il y a Andy, Toby et Peter, 3 skippers pro super sympa !

Quand ils s'en vont en ville chercher à manger je change de bateau, je rejoins les croates, ils sont un peu plus tranquilles que la veille, ouf ! Ils ont un ami Serbe et sa femme Portugaise qui sont passé les voir à bord, l'ambiance est tranquille, on sent que la fatigue pèse.

De gauche à droite : le couple Serbo-portugais (j'ai oublié leurs noms), Elvis, Josip et Dominik

On boit quand même des coups, mais je vais me ranger à 1h du matin, ce qui est, somme toute, bien plus tôt que les jours précédents.