JOUR 60~62
05/08
Peter finit sa réunion à 20h, on largue les amarres dans la douce lumière du soleil qui se couche. La manoeuvre est facile, le vent nous décoste du ponton, ça y est c'est parti, c'est tout droit pour la Sicile.
Je prépare le dîner rapido, ce soir c'est poisson grillé, brocolis et carottes vichy. Peter et Molly mangent dans le fly, et moi je me pose à l'avant avec Ann (et ma bière).
Allez, cette nuit j'hérite du dernier quart, ça me laisse le temps de dormir !
06/08
5h30 : allez c'est l'heure, un thé, un bol de céréales, et hop c'est parti pour le quart du lever du soleil.
La journée est magnifique pour naviguer, on avance à 150° du vent, alors je tente de sortir le code 0, on bombarde !! (le code 0 c'est une grosse voile utilisée quand le vent vient de l'arrière du bateau, et ça fait aller viiiiiite)
La journée se passe très tranquillement, j'adore vraiment ce rythme, de pouvoir aller dormir quand j'en ai envie, besoin (je fais une sieste de 9h à 13h).
On croise quelques cargos autour de nous, mais globalement on est seuls sur l'eau, la traversée se passe vraiment bien.
L'ambiance est différente avec la femme de Peter à bord, je passe plus de temps avec Ann en mode crew, à laisser les propriétaires seuls. Ils mangent dans le flybridge (poulet curry coco cacahuètes), et moi je mange avec Ann à l'avant du bateau, ou dans la cuisine, on la joue vraiment séparé.
J'apprécie ces moments avec la capitaine, on discute bien, et même si on est radicalement différentes sur plein de trucs (genre elle balance les bouteilles vides et les cannettes par dessus bord...) ben ça fait du bien de développer un peu de complicité avec elle.
Je me propose pour le premier quart, et ça y est ma boulimie revient... arg !
Pendant mon quart je fais des rondes sur le bateau, et je teste des effets photos avec les lumières bleues sous la coque. J'espère aussi secrètement que la lumière va attirer les dauphins ! (spoiler alert : ça a marché !! Mais déjà de jour c'est dur à photographier, alors là de nuit je n'ai pas pu prendre de photos d'eux...).
Il est minuit et demi quand je réveille Ann, il ne reste plus beaucoup de milles.
07/08
Il est 8h, et on va arriver !
Nous nous rendons dans la marina Arenella, Palerme est une ville immense et il a fallu qu'on choisisse une marina minuscule ! Notre place semble impossible à atteindre vu notre taille, mais Peter gère sa manoeuvre, et nous voilà amarrés sur pendille, l'étrave le long du quai, l'occasion de tester notre nouvelle passerelle.
Une fois amarrés et raccordés, je prépare le petit déjeuner (crêpes jambon/fromage).
Avec Ann on s'esquive du bateau pour aller au White, qui est à ... 20m du bateau ! On décrète ce bar notre QG, histoire de pouvoir planifier la suite : la famille de Peter arrive dans 2 jours, il faut s'organiser. Préparation du bateau, shopping, ménage, cuisine, organisation... il nous faut un plan de bataille !
Le White est génial comme endroit, vu la température extérieure la terrasse bien ombragée est plus qu'accueillante, et c'est là que nous faisons la connaissance de Giuseppe, le patron bedonnant d'une gentillesse et d'une hospitalité incroyable.
Allez, c'est parti pour une virée shopping, on prépare les grosses valises. Sauf que voilà, c'est pas si simple. Déjà, les siciliens ne parlent pas (ou très très mal) anglais, alors bonjour la galère pour leur expliquer qu'on cherche un taxi pour nous emmener au supermarché. Bon, ça y est, je crois qu'ils ont compris mais....pas de taxi ici !
On se retrouve embarquées dans la toute petite voiture décapotable d'un gérant de bar qui a gentiment proposé de nous emmener, c'est pour le moins insolite !
On se retrouve avec un gros stock de frais et d'alcool, on est paré pour recevoir les guests ! Maintenant, c'est l'heure de la "boose ride". Aka la virée en annexe !
Je mets le dingy à l'eau, je prépare un verre de cognac (pour Peter), une bouteille de champagne (pour Ann et Molly), un mojito (pour moi), et let's go, nous partons explorer les environs et les autres marinas.
Retour au bateau, Peter nous emmène dîner au White : on engloutit une assiette de la mer absolument délicieuse. Les bières locales sont plutôt pas mal, et la température commence enfin à être supportable, la vie est vraiment belle.
J'ai droit à un petit tour du port, c'est vivant, animé, et même si ça avait l'air très pauvre comme quartier il y a de l'ambiance partout.
Je me fais offrir une glace et un lemoncello, j'adore cet endroit ! Mais il est tard, et demain la journée s'annonce chargée, alors je rentre sagement me coucher.