JOUR 9
Le réveil est compliqué, c'est plus de mon âge de faire la fête toute la nuit ! Je m'active pour faire le petit déjeuner, et surtout pour camoufler mon haleine vinassée (j'avais vraiment pas fière allure !!).
Annie m'a laissé tout une liste de choses à faire : nettoyer ceci, ranger cela, attention aux détails etc, je m'y attelle péniblement.. franchement c'est dur ! Surtout qu'il y a un technicien à bord pour résoudre un problème de pilote, j'essaie de faire bonne figure (je me coiffe et j'enfile un t-shirt d'équipage quoi).
Heureusement le super déjeuner préparé par la cook me remets d'aplomb, et j'enchaîne même avec la préparation du dîner (anticipation stratégique : si le dîner est déjà prêt, je peux m'esquiver et avoir ma soirée de libre !).
La journée est pas très palpitante, l'article va être court ! Une fois mon boulot fait je m'écroule pour une sieste, et à mon réveil les croates sont toujours là : ils ne partent que demain. ça s'annonce donc festif ce soir encore !
Annie et Peter font leur vie de leur côté, moi je vais faire le plein de bières, donc un petit tour en ville, puis je débarque sur le bateau des voisins, et c'est parti pour la nuit !
A 4h du matin, je me retrouve à montrer comment ouvrir une bouteille de vin avec une ficelle... à éviter vu qu'après il faut boire la bouteille... This is science bitch !
Bref, ça va piquer demain encore !