JOUR 59/60
J'avais mis un réveil à 5h, mais je n'entends pas âme qui vive, alors je me rendors.
A 6h30 j'entends les moteurs démarrer, je suis debout en 1min... pour finalement m'entendre dire que je peux me recoucher.
Je profite du lever de soleil avant de me recoucher, je commence à avoir l'habitude des grasses mat en kit.
J'émerge définitivement à 10h : nous mettons le cap à l'est, vers la Sardaigne. Je prends le relais dans le fly, c'est encore une superbe journée sur l'eau.
Lorsque Peter et Molly viennent me remplacer, je leur prépare une assiette rapide puis je m'attelle au ménage des cabines : mauvaise idée... Je suis prise d'une nausée absolument horrible, je m'étais habituée à ce bateau qui ne bouge pas !! Et autant sur un monocoque mon oreille interne se porte à merveille, autant sur un cata... les mouvements me donnent la gerbe, je suis absolument inopérationnelle.
Peter s'en rend compte, il a pitié de moi et m'ordonne presque d'aller me coucher. Bien patron !
Dans l'après midi, je suis réveillée par le changement des régime des moteurs : on ralentit. Serions nous arrivés ? Non, c'est un poisson qui a mordu !!
Mon mal de mer est passé, je me pose pour dessiner, puis je m'active en cuisine pour préparer un écrasé de pommes de terre aux olives accompagné de poulet grillé : quelque chose de simple à réchauffer au micro ondes en cas de fringale pendant les quarts de nuit.
Il est 1h du matin quand Ann toque à la porte de ma cabine, à moi d'être de quart. Le temps de faire un thé, manger un morceau et c'est parti, me voilà seule dans le fly.
Il n'y a personne autour de nous, et j'arrive à me faire un bon coup de flip toute seule : je vois d'un coup une forme de voile à l'horizon, énorme, qui me semble très proche de nous. Sueur, que faire, manoeuvrer ?
Ben non Marielle, il s'agit de la lune, un petit croissant de lune qui monte dans le ciel, et qui ne risque absolument pas de te foncer dessus ! Bref.
A 9h, nous sommes en vue des côtes de la Sardaigne ! Il fait beau, nous allons tout droit sur Portoscuso.
Une fois le bateau amarré, l'eau et l'élec raccordé, c'est parti pour un coup de nettoyage du bateau (ce qui est à mon sens inutile vu qu'on va reprendre la mer, m'enfin..). Peter nous invite au restaurant pour le déjeuner, puis je vais me promener dans le village et faire l'appoint pour les courses de frais.
Peter a une réunion à 19h, alors on prépare le bateau à partir juste après...