JOUR 56
Ann et Peter ont veillé tard dans la nuit pour surveiller l’orage, donc ce matin ça émerge au ralenti (et en vrai ça me va bien, ça me laisse le temps de boire mes 2 tasses de thé règlementaires avant d’être opérationnelle).
On repart au moteur en longeant les falaises de très près, il y a 60m de fond c’est impressionnant ! On rentre dans plusieurs cala (= criques, baies), c’est pas les mouillages sympas qui manquent sur cette île visiblement.
J’ai envie de changement : ce matin je décide de défaire mes tresses plaquées. C’était super pratique c’est vrai, mais je n’avais pas d’élastiques en rab et ils commençaient tous à casser… Tout le monde à bord essaie de me convaincre de les garder, que ça me va trop bien, mais non, je veux changer !
On continue la visite des cala, je suis juste trop fan de ces petits mouillages ! Il y a des trous dans les falaises, on dirait des maisons troglodytes c’est génial.
Allez, on s’approche de Mahon, j’aime vraiment beaucoup cette côte de falaises.
Mahon est située dans le fond d’une embouchure de rivière, il y a des mouillages un peu partout, des vieilles constructions en pierre. On entre au moteur, et on va jusqu’au fond de l’embouchure pour visiter. Il y a de tout en taille et forme de bateaux ! C’est très varié et bariolé, et assez impressionnant de voir les cargos aller jusqu’au fond de l’embouchure, les manœuvres ne doivent pas être simple.
On se met au mouillage en plein milieu, avec les autres bateaux, vu qu’on n’a pas de place de port pour nous. Ce soir il y a des amis de Peter qui viennent à bord, Ann est surexcitée parce que ça va être notre première soirée avec des invités à bord !!
Le champagne est au frais, le bateau est impeccable, la table est mise, et j’ai préparé des assiettes apéros dont je ne suis pas peu fière !
Pour l’occasion, Ann m’a trouvé un pantalon noir histoire d’être habillée un peu classe et changer de l’uniforme de tous les jours. Effectivement ça fait chic, mais je ne peux pas m’empêcher de pimper un peu le tout en me tressant une ceinture en dyneema aux couleurs du bateau !
Ça y est, c’est l’heure, je fais taxi avec l’annexe pour ramener les invités à bord : c’est des français ! C’est chouette de pouvoir papoter, ils sont adorables ! Le show a lieu, je sers le champagne, le rosé et les verres d’eau, je déambule avec la bouffe… tout se passe impeccable, et Peter adore ma ceinture ! Je crois qu’il est flatté.
A 19h45, je repars en virée taxi pour déposer tout le monde au restaurant. Ann est invitée aussi, je me retrouve donc toute seule pour ramener l’annexe. En retournant à bord je me rends compte qu’ils ont quasiment rien mangé de ce que j’avais préparé… tant pis, moi je me régale ! Et je me bois un petit mojito bien mérité aussi, en plus du champagne à finir, oups !
Les lumières du soir sont très chouettes, je profite à fond avant d’être en cuisine pour débarrasser et faire la vaisselle. C’est super chiant à laver les verres à pied…
Une fois le bateau clean, j’attends le coup de fil de fin de resto : je reprends l’annexe pour ramener tout le monde à bord. Je commence à être vraiment bonne en manœuvres, il faut faire bien attention en approchant le cata, et ensuite il faut aider les passagers à descendre du mieux qu’on peut. Un peu rock’n roll, mais ça le fait ! Je prépare pour le petit dej, et ensuite dodo.